Wings For Life Run 2016

Un début d’année sportive 2016 assez timide. En effet, pas de 10km dans l’agglomération tourangelle comme d’habitude (pourtant mon meilleur chrono en 49 min), le manque d’entrainement a eu raison de moi. On perd facilement et rapidement ce qui a mis des mois à être gagné. Cela étant, j’avais très envie l’an dernier de participer à une course un peu particulière : la Wings for Life Run.

Le principe est simple : la course est mondiale, chacun part en même temps (certains courent donc de nuit) dans divers pays. 30 minutes après le départ, une catcher car démarre à une vitesse de 15km/h et accélère progressivement toutes les heures. La course prend fin pour un concurrent quand il est doublé par la catcher car, et la course complète une fois le dernier participant rattrapé.

J’ai donc sauté le pas en 2016, le 8 mai à Rouen. En allant prendre le dossard, j’ai croisé Luc Alphand mais pas le temps de réaliser je n’ai pas pu prendre de photo. D’autres célébrités étaient au rendez-vous.

Dossard Wings for Life Run 2016

Dossard Wings for Life Run 2016

Tatoo Wings for Life

Tatoo Wings for Life

 

Petit tatoo sur le bras et c’est parti pour une course un peu à part, sans ligne d’arrivée fixe. En étant sur une reprise, j’avais estimé 15 à 19km de réalisable en étant en forme. Je rejoins mon SAS de départ, il fait chaud, très chaud. Le départ est à 13h, le dernier repas date de 10h30 mais assez sommaire.

Départ

Départ

Petite chorégraphie d’échauffement avant le départ…et c’est parti. Comme d’habitude sur les courses avec du monde, le départ est un peu chaotique en alternant marche et run.

 

Une première partie montante dans Rouen, histoire de bien se mettre en jambe, avant de redescendre vers la Seine. Les premiers kilomètres semblent long, le soleil tape fort et la soif se fait sentir, de plus en plus…pour cause le premier ravitaillement n’est pas au pk5 et mais pk7. Premier coup dur, pour une reprise 2 km de plus avant un ravitaillement ça use, ça use. Je me permets de marcher un peu pour souffler.

Je vois petit à petit mes objectifs à la baisse, il fait trop chaud, je manque d’entrainement. Je marche encore une nouvelle fois entre 2 ravitaillements. C’est sûr je ne ferai pas 19 km. On arrive sur les bords de Seine.

Bords de Seine

Bords de Seine

Le terrain devient plat, la vue est dégagée et sympa, il fait toujours chaud mais c’est devenu supportable. Ravitaillement du pk 12 (au moins les suivants sont bien tous les 5 km), de quoi se rafraichir un bon coup. Un coup d’oeil sur la montre…le temps passe vite, la voiture ne va pas tarder à nous rattraper. On se motive, on redonne un petit coup d’accélérateur. Si seulement je pouvais faire 15km, ce serait super. La voiture arrive, j’ai passé le pk 14…finalement ce sera 14,34 km en 1h26 sur la montre, distance validée par l’organisation 14,59km pour un ranking mondial de 36.704 sur 130.732.

Pk 14

Pk 14

Fin de course

Fin de course

Le 1er de cette course est l’italien G.Calcaterra qui a parcouru 88.44km. L’ensemble des fonds récoltés sera versé à la recherche de la moelle épinière. Une bonne action en participant à un bel évènement sportif, vivement 2017 en espérant pouvoir participer à nouveau en étant mieux préparer et passer enfin les 15km sur ce parcours !!!

Publicités

One response to “Wings For Life Run 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s