Trop vieux pour ces conneries

Quand arrivé en fin de D4, tu vois les plus jeunes carabins aller en soirée, déguisés. L’ambiance est festive, ce soir il y aura de l’alcool, de la musique. Certains vont conclure, parfois sans même s’en souvenir le lendemain. Mais peu importe, ce soir il faut s’amuser, le motif change mais revient chaque année : wei, 1ère soirée de l’année, soirée L2-L3 (ex p2-d1), parrainage, post-rattrapage…mais toi, ça fait longtemps que tu ne les connais plus ces jeunes, d’ailleurs tu t’amuses moins, ce n’est plus comme avant, la boite n’est plus la même et puis tu dois bosser tes dossiers ou assurer ta garde. Bref t’es trop vieux pour ses conneries!

Quand bien même, tu te dis « allez je vais m’amuser au wei, retrouver les copains et voir les nouvelles recrues! ». Tu essaies de motiver tes potes, mais entre ceux qui bossent, qui n’aiment pas le wei, qui sont de garde….bon parmi tes potes et le hasard vous êtes une dizaine de d4. Il te reste un espoir, les d3 tu les connais entre ceux de ta promo qui ont malheureusement redoublé, les potes de ta fillote, ta fillote elle-même, tu en connais bien une grosse vingtaine. Et puis après, après…tu ne connais presque plus personne. Bon et les nouveaux alors? Ils ont l’âge de ta petite soeur. A peine après avoir passé les épreuves habituelle, les voila tout beau tout propre…en talons et mocassins. Quelle honte! C’est plus ce que c’était! On vous a même demandé ce que vous foutiez là, comme si cet évènement leur était exclusif. Bref, t’es trop vieux pour ces conneries!

A l’hôpital, tu vois des d2 qui se plaignent d’avoir à s’occuper de 2 patients, trop difficile! Alors que toi, avec le surnombre en stage tu aimerais bien avoir plus de 3 patients. Tu vois des d2 qui veulent refiler leur garde parce que tu comprends, leurs exams sont dans un mois, ça va les fatiguer. Alors que toi, tu faisais ta garde de week end avant de passer tes épreuves le lundi, et tu n’en es pas mort. En chirurgie, tu as la gamine qui sort en plein bloc alors que toi tu te serais bien habillé à sa place pour voir une telle opération, mais tu comprends c’est la semaine du faluchage. Tu as aussi ces 2 petites qui font leur garde aux urgences et qui vont voir ensemble le même patient alors que pendant ce temps là tu vas en voir 2 et que le compteur affiche 10 patients en attente. Elles sont jeunes certes mais c’est pas la première fois qu’elles voient des patients. Bref t’es trop vieux pour ces conneries!

Quand tu arrives à la BU à 14h après avoir fini ton stage et réussi à manger un truc, et que tu ne trouves pas de place alors que tu dois réviser ton CSCT (Certificat de Synthèse Clinique et Thérapeutique) et ton ECN, tu as les nerfs. Tu as encore plus les nerfs quand tu te rends compte quelques jours plus tard que ces places qui semblent occupées ne le sont pas vraiment. Le petit paces se réserve une place pendant 4h pour aller en cours, monopolisant une place de travail. Faut dire c’est pas leur faute, c’est à cause des L2 qui montrent l’exemple en faisant des pauses de 2h, des éditeurs qui publient autant de bouquins pour eux alors qu’à ton époque y en avait pas et puis tu bossais chez toi. Bref t’es trop vieux pour ces conneries.

Quand tu vas bosser le matin, que tu arrives avant les chefs et les internes. Quand tu vas en astreinte le dimanche sans être payé. Quand tu vas en stage après une garde de 24h parce que le repos de garde pour les externes ça ne sert à rien et c’est pas bien grave s’ils se tuent en voiture entre temps. Quand tu gères les patients au même titre que l’interne mais que ton avis ne sert à rien. Quand tu es rémunéré une misère mais que c’est pas un problème la France te paie tes études et puis comme ce n’est pas assez, il faudrait que tu bosses 5ans en milieu sous-douté à près de 30ans. Bref, t’es trop vieux pour ces conneries!

Heureusement c’est bientôt fini. Tu vas arriver sur une nouvelle ère de jeu pour de nouvelles conneries bien de ton âge.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s